Porte issue de secours avec barre anti-panique

A titre privé ou public, la porte de secours peut se révéler nécessaire, voire obligatoire, afin de répondre à une sécurité pour vous, vos proches et pour les invités à un événement quel qu'il soit. Que ce soit pour respecter des normes obligatoires ou pour pallier à une véritable nécessité d'utilisation, la porte de service, complétée par une fermeture anti-panique, pourra revêtir des usages multiples.

Équiper les lieux publics de porte issue de secours

Sécuriser les lieux publics, et plus particulièrement les personnes qui s'y rendent, est impératif. Outre les systèmes de protection du type alarme incendie, la porte d'urgence permet, en cas de problème de procéder à une évacuation rapide et efficace des lieux. Que ce soit dans une salle de cinéma ou de spectacle, l'installation d'une porte, en issue de secours, saura non seulement assurer la sortie rapide des occupants mais aussi faciliter l'intervention des pompiers qui pourraient avoir besoin d'investir les lieux avec leur matériel. Un complexe sportif aura, lui aussi besoin de s'équiper pour que, lors des manifestations, le public et les sportifs puissent se mettre à l'abri de tout danger.
porte issue de secours
De même, les restaurants se doivent d'avoir une issue de secours faite d'une porte avec une barre anti-panique qui, en cas d'urgence, permet à quiconque d'ouvrir rapidement cette dernière par simple pression.
Parmi les lieux publics, les hôpitaux se voient tous équipés de portes de service, dotées de serrure anti-panique, aussi bien sur les différents paliers, sécurisant par la même occasion les nombreux services présents en son sein, qu'en sortie pour une évacuation sans faille. Pour plus encore de protection, il existe des modèles incluant les particularités des portes coupe-feu qui répondent, en prime, à un autre risque potentiel.

Autre cas où la barre anti-panique s'avère nécessaire, les lieux publics dans lesquels les vagues de panique peuvent prendre des proportions gigantesques. Les stations de métro, de part leur situation confinée et souterraine, font partie de ce type de lieu. La présence de ces barres sur les sorties de secours permettra alors d'ouvrir immédiatement les issues dès le moindre contact, laissant les usagers remonter à la surface.

Une sortie de secours dans votre entreprise

Bloquer les issues de secoursVotre entreprise est certainement appelée à recevoir du public, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un commerce. Il se peut, qu'en certaines périodes de l'année, pour cause de promotion, de fête des pères ou des mères, ou de Noël, l'accueil de la clientèle soit tel que, confronté à un problème, votre porte d'entrée ne suffirait plus à évacuer tout le monde dans des délais suffisamment brefs pour leur sécurité. Prévoir une issue de secours est, sinon indispensable, selon la taille de votre commerce, du moins fortement nécessaire, à condition, toutefois, de ne pas en bloquer l'accès.

Si vous disposez d'open space ou de nombreux bureaux, de la même façon, vous devez pouvoir évacuer tout votre personnel de façon rapide, quelle que soit la menace qui pourrait l'exiger. Cette porte issue de secours avec serrure anti-panique donnera peut-être directement vers l'extérieur, si vous êtes en rez-de-chaussée, ou vers un escalier, lui-même de secours, pour que tout le monde puisse rapidement et facilement être dégagé vers un lieu suffisamment sécurisé. Il en sera de même dans une usine qui comprendrait de nombreux ouvriers, qui plus est si le risque d'incendie ou de contamination est encore plus grand. Compte tenu des machines utilisées et des produits employés, la disponibilité d'une serrure anti-panique sera la bienvenue pour garantir une bonne sécurité.

Dans des risques similaires, la porte d'urgence d'un laboratoire permettra au personnel et au matériel sensible de sortir rapidement pour ne pas se trouver en danger devant une menace, quelle qu'elle soit. En outre, la barre anti-panique présente aussi l'avantage d'être manipulée, même avec les mains pleines. Cette porte de service sera, par exemple, très pratique, au quotidien, dans un garage automobile, où les mécaniciens se trouvent à entrer et sortir entre l'atelier et les bureaux.

Une porte d'urgence pour les particuliers

Barre anti-panique
Mais prévoir une issue de secours n'est pas le seul apanage des sociétés ou des lieux publics. A titre personnel, vous pouvez être amené à placer une fermeture anti-panique dans votre domicile, notamment si vous êtes handicapé et que la barre anti-panique vous permet de sortir plus facilement de votre garage, par exemple, pour rejoindre votre domicile.

Mais c'est au niveau des copropriétés, en résidentiel, qu'une sortie de secours sera fréquemment installée. Dans le cas de sortie de caves collectives, par exemple, elle sécurisera les lieux par son aptitude à résister au feu, ou au crochetage, que ce soit en cas d'incendie ou de malveillance, tout en vous Issue de secours sous terrainpermettant d'évacuer rapidement des lieux, depuis l'intérieur, par cette porte de service. La porte d'un parking souterrain apportera les mêmes avantages, avec une fermeture anti-panique, afin de vous permettre une sortie de secours rapide mais aussi, quotidiennement, pour vous permettre de rejoindre facilement votre appartement, même avec les bras chargés de vos courses.

Enfin, cette porte d'urgence sera tout aussi indispensable, selon le nombre d'étages, pour offrir, à chacun des occupants des appartements, une évacuation de secours pour les cas extrêmes.

La porte issue de secours, ainsi, peut trouver bien des utilisations et sauver de nombreuses vies. A la fois maniable et sécurisée, contre le feu et autres menaces, avec serrure 1 ou 3 points de fermeture, avec 1 ou 2 vantaux, disposant, de plus, d'une isolation, elle répondra aux normes en vigueur. SECURYSTAR vous propose de découvrir des modèles qui vous éviteront bien des désagréments.

Contacter le service commercial


Catalogue particulier - Catalogue professionnel

Mentions légales | Plan de site | Recrutement | Contact

© SECURYSTAR FRANCE - SAS au capital de 500 000 € - RCS CRETEIL 402 565 782 - N°SIRET : 402 565 782 000 32