Certification coupe-feu

logo_oriflammeSECURYSTAR a réalisé des essais sur une gamme complète de blocs-portes blindés coupe-feu (1 vantail ou 2 vantaux) appelée ORIFLAMME .

Cette gamme réunit sécurité contre l'effraction et protection contre les flammes et le feu.

Ces essais réalisés dans les laboratoires de l'organisme EFECTIS France sont porté sur les éléments de construction soumis aux flammes et au feu tout en conservant les propriétés physiques et mécaniques.

La reconnaissance de ces résultats est identifiable de la façon suivante :

  • E (appelé pare-flamme) qui correspond à l'étanchéité qui donne la capacité de ne pas produire ou de ne pas laisser passer les gaz, la fumée et les flammes.
  • I2 (appelé coupe-feu) qui correspond à l'isolation thermique afin de limiter la transmission de chaleur au côté opposé du feu.
Le bureau d'étude du groupe SECURYSTAR a conçu des blocs-portes afin d'obtenir le même degré de résistance au feu des deux côtés de la porte (sens du feu indifférent) et dans tous les cas cumul des deux certifications pare-flamme et certification coupe-feu.
Tous les blocs-portes de la gamme ORIFLAMME peuvent recevoir un vitrage coupe-feu et pare-flamme 1 heure dans plusieurs dimensions.
Les portes blindées SECURYSTAR sont fabriqués de façon personnalisée et entièrement sur mesure.
Grâce à deux types d'huisserie, ils peuvent se poser en rénovation (huisserie existante sans aucune dégradation) ou en applique entre mur.

Ces blocs-portes ont été certifiés avec plusieurs types de fermeture :

Pour être certifiés les blocs-portes doivent respecter des gammes dimensionnelles avec des côtes minimum ou maximum en largeur et en hauteur.


Catalogue particulier - Catalogue professionnel

Mentions légales | Plan de site | Recrutement | Contact

© SECURYSTAR FRANCE - SAS au capital de 500 000 € - RCS CRETEIL 402 565 782 - N°SIRET : 402 565 782 000 32