Pourquoi investir dans un blindage pour sa porte de cave ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, ou même une société de location d'habitat, votre sécurité, ainsi que celle de vos locataires ne pourra vous être indifférente. Personne ne souhaite l'intrusion d'inconnus dans son univers et chacun désire voire ses biens inviolés. Aussi, disposer d'un local comme une cave, par exemple, n'a d'intérêt que si on peut l'utiliser en toute sûreté et y entreposer tout ce que l'on souhaite.

Une porte de cave blindée sera donc une réelle nécessité et un plus pour l'acquisition d'un logement. Avec de tels blocs porte de cave, vous allez pouvoir retrouver votre sérénité et entreposer, sans souci, tout ce que vous souhaitez dans cette pièce.

 

Effraction porte de cave

La nécessité de blinder une porte de cave

 

La porte de cave est souvent, et notamment dans les bâtiments collectifs, l'un des maillons faibles qu'il est nécessaire de sécuriser.

 

Comment bien utiliser votre local si votre bloc porte de cave est à la portée du premier cambrioleur venu ? En effet, le plus souvent, ceux qui viennent visiter ces lieux ne sont pas des professionnels du crochetage de serrure, aussi, un blindage de porte risque fort de les dissuader à intervenir et à visiter votre local. En effet, le bloc porte de cave est reconnu comme le lieu d'apprentissage du cambrioleur.

Le risque d'y être pris est moins grand qu'en crochetant une serrure d'appartement où le passage est bien plus fréquent. Aussi, sécuriser sa porte de cave va les refroidir ; le temps de forcer cette porte de cave serait bien trop long pour qu'ils ne risquent pas de se faire prendre en flagrant délit, surtout pour un vol qui, bien souvent, ne se chiffre pas à des valeurs importantes.

Et, même s'il leur venait à l'idée de s'équiper d'un chalumeau, se retrouver devant votre blindage de cave devrait leur couper l'envie d'essayer de s'introduire dans ce local et les pousser à se diriger vers un autre endroit, plus facile d'accès et moins risqué.

 

Sécuriser sa porte de cave, c'est donc sécuriser les Porte de cave à vin blindéebiens stockés dans la cave de logements type immeubles. Comment y stocker son vin, s'il se trouve à la disposition du premier venu ?
En appartement, il est en effet peu probable que vous ayez la possibilité de le conserver dans vos pièces, compte tenu de la température qui y règne. Et, si vous disposez d'une cave à vin type frigo, c'est certainement la place qui va vous manquer. Aussi, sans porte de cave blindée, devrez-vous vous passer de disposer de vin que vous pourriez acheter jeune et conserver pour le bonifier et gagner de l'argent. De même, votre cave d'immeuble vous servira peut-être pour y placer votre vélo et celui de toute la famille que vous sortez pour les beaux jours, ou le salon de jardin que vous placez sur votre balcon ou votre terrasse en rez-de-chaussée. Là encore, sécuriser sa porte de cave se révélera une nécessité pour protéger tous vos articles.
Et, même si vous êtes en résidence particulière ou en maison individuelle, l'accès à votre cave s'effectue peut-être par l'extérieur. Pour les mêmes raisons, ces blocs-porte de cave devront être protégés afin que leur accès n'en soit pas forcé. D'autant que, dans ces conditions, votre cave pourrait tout aussi bien se révéler le point faible de la sécurité de votre domicile, pour des cambrioleurs qui emprunteraient ce passage afin, ensuite, de s'immiscer dans les étages supérieurs et vous substituer bien plus que les simples bouteilles ou vélos, mais aussi votre argenterie, vos bijoux et toutes vos valeurs laissées à l'intérieur. Voire même, s'en prendre aux personnes qui se trouveraient à l'intérieur.

Blinder une porte de cave c'est alors bloquer un éventuel accès au domicile par la cave.
Il est, en effet, peu probable qu'un simple cadenas puisse protéger votre bloc porte de cave. Facile à détruire, il ne sécuriserait d'aucune manière votre accès. Et, même avec une serrure de sécurité, ce serait peut-être le bloc porte de cave qui serait le point faible. Seuls des blindages de cave pourraient alors résister suffisamment et repousser les agressions.

 

Comment choisir votre porte de cave

 

Mais peut-être que ce blindage de cave s'adressera aussi à l'isolation de cette partie de construction. Si elle se situe directement en sous-sol de votre maison, vous souhaiterez peut-être éviter les remontées d'humidité par cette porte de cave. Si elle donne directement à l'extérieur, l'isoler vous permettra de conserver votre vin dans des conditions optimales, pour faire, de cette porte de cave blindée, un double atout : contre le vol et contre la chaleur ou le froid, selon la saison.

 

Attention, toutefois, que les blindages de cave ne soient Vol porte de cavepas les seules garanties de votre sécurité. Si le classement A2P des blocs-porte de cave est essentiel, il en va de même du classement de la serrure qui doit, elle aussi, résister un temps suffisamment long au crochetage ou autre perçage. Plus cette résistance sera longue, meilleure en sera son classement et le nombre d'étoiles qui lui est imparti. Alors, vous pourrez dormir tranquille et partir en week-end ou en vacances l'esprit serein, sans voir ce séjour gâché par un appel en catastrophe pour constater un cambriolage.

 

Bien sûr, cette sécurité sera d'autant plus évidente si vous habitez dans un quartier sensible où les visites de caves sont fréquentes, où les rôdeurs sont continuels, où le risque est reconnu. Les portes de cave mériteront toute l'attention des propriétaires et des locataires s'ils sont, de plus, fréquemment absents ou si c'est un lieu particulièrement isolé permettant le forçage des blocs-porte de cave en toute tranquillité. Blinder une porte de cave augmentera la probabilité de ne pas vous voir aux prises avec de mauvaises surprises. Mais, même si vous êtes suffisamment présent à votre domicile, même si votre appartement ou votre maison se situe dans un endroit particulièrement calme, êtes-vous sûr d'être à l'abri de toute mésaventure ? Êtes-vous sûr de n'être au regard de personne lorsque vous allez y placer votre vin, votre vélo ou votre salon de jardin à la fin de l'été ? Etes-vous sûr que personne ne sera jamais tenté pour venir vous y dérober vos biens et, en plus, mettre une telle pagaille que vous n'aurez plus qu'à tout jeter ? Voire faire un petit feu de joie dans votre local ? La victime, ce jour-là, se déclare toujours déçue de ne pas avoir pris l'option de sécuriser sa porte de cave et pensait que ça n'arrivait qu'aux autres. Alors, un bon conseil, inutile de repousser à plus tard, voire trop tard, l'acquisition d'une porte de cave blindée.

 

Il ne vous reste qu'à sélectionner un modèle qui correspond à votre Porte de cave blindée - Le TOP CAVEconstruction afin que votre porte de cave s'adapte à un bâtiment neuf ou à une rénovation en venant s'ajuster, par scellement ou vissage, au bâti existant. Attention, toutefois, de sécuriser également la pose. Les blindages de cave ne serviront à rien, pas plus que les serrures de sécurité les plus résistantes, s'il suffit de démonter aisément les gonds pour pénétrer à l'intérieur. Si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez les conseils ou l'intervention d'un professionnel qui vous apportera les garanties nécessaires pour une réalisation dans les règles de l'art.

 

Boite a outil serrurier porte de cave

Il ne faut pas non plus oublier que, auprès de votre assureur, si vous souhaitez être bien remboursé après une effraction, vous aurez dû faire une évaluation juste de vos biens. Y compris des Grands Crus qui se situent derrière les portes de cave. Aussi, lors de cette évaluation, la présence d'un blindage de cave vous permettra de bénéficier d'une moins-value assez nette lors de vos annuités. Blinder une porte de cave, au fil des années, en plus de l'absence de désagrément, pourrait bien se voir indirectement payée par ce contrat d'assurance moins élevé.

 

Où choisir des portes de cave blindées et sécurisées

 

Aussi, au moment de choisir votre blindage de cave, vous pourrez avoir la certitude que cet investissement n'est pas une cause perdue. Entre votre Assurance blindage de portesécurité, celle de vos biens, votre tranquillité et votre contrat d'assurance, nombreuses seront les économies réalisées. Pour sécuriser sa porte de cave, il ne sera donc pas inutile de passer par SECURYSTAR FRANCE qui offre un choix de portes blindées intéressants et, notamment, des blindages de cave qui vous simplifieront l'existence. Il ne vous reste qu'à choisir le modèle, la couleur, et vous pourrez enfin partir tranquille et commander tous les Grands Crus que vous souhaitez. SECURYSTAR vous blinde contre les agressions à votre domicile, de la cave au grenier.

 

Contactez notre service commercial pour plus de renseignements


Catalogue particulier - Catalogue professionnel

Mentions légales | Plan de site | Recrutement | Contact

© SECURYSTAR FRANCE - SAS au capital de 500 000 € - RCS CRETEIL 402 565 782 - N°SIRET : 402 565 782 000 32